M(y)wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M(y)wings

Forum des maisels 1 & 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat
Admin
mat


Nombre de messages : 147
Localisation : Maisel 1, 726
Date d'inscription : 11/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie EmptyLun 3 Juil à 12:44

--- Topic Marie ---
Revenir en haut Aller en bas
https://mywings.1fr1.net
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 3 Juil à 14:40

Alors moi c'est super, je suis dans un bled paumé, dès ce soir je me renseigne sur le fonctionnement du bus pour aller dans la ville d'à côté. Sans rire c'est pas mal, mais six semaines ca risque d'être long.
Pour l'instant j'ai juste installé XP sur un PC, grâce auquel je suis connectée au reste du monde en ce moment. Gros problème : le clavier QWERTZ, pas facile à maîtriser... En contrepartie j'ai des caractères sympas, genre : ößüä bon ok en fait c'est tout. Voili voilou, je crains de ne pas être celle qui se suicidera, ca vous fait beaucoup de peine, je le sais, tous ces espoirs détruits... Ne vous inquiétez pas, je peux toujours me faire tuer par le patron ou bouffer par le chat !
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 3 Juil à 17:00

Je retire ce que j'ai dit, je m'ennuie terriblement, je vais finir par sauter par la fenêtre. Pas de pot pour vous : c'est au premier étage....
Revenir en haut Aller en bas
mat
Admin
mat


Nombre de messages : 147
Localisation : Maisel 1, 726
Date d'inscription : 11/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 4 Juil à 1:10

Pourquoi tu ne te sers pas de ton ordi à toi ?

(sinon, ça a l'air sympa Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://mywings.1fr1.net
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 4 Juil à 9:08

Utiliser mon propre ordi ??? Mais non, installer XP est la seule chose concrète que j'ai faite hier, encore heureux qu'il est fallu faire cela !! Bon là il est déjà 8h05, la ponctualité des Allemands c'est une légende... (Je suis toute seule Sad )
La piscine est géniale, il fait beau et chaud, ca va sûrement pas durer donc faut que j'en profite (vivement 16h30) !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 4 Juil à 9:25

Bon, la femme du chef vient de passer, je suis toute seule pour une durée indéterminée. Occupation de la matinée : lire des magazines de geek en allemand. Oh, un article sur le dvp de Java (prononcez "Yafa")...
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 4 Juil à 10:56

puis petit a petit tes journees iront de 11h a 15h, avec une pause dejeuner de 3h entre temps. C'est cool ma foi.

Et pourquoi installer XP? Linux 4ever, comme la bonne ptit telecommienne que tu es.

Au moins t'a la piscine... La mienne est en renovation, pile pendant l'ete. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 4 Juil à 11:11

hofayena a écrit:
Et pourquoi installer XP? Linux 4ever, comme la bonne ptit telecommienne que tu es.

Oui alors ça j'ai pas compris : y'a des posters de pingouins partout et ils utilisent XP... Bon, rassure-toi, j'ai pu lire un article passionnant sur Ubuntu, version Gnome ou KDE... En allemand en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 5 Juil à 9:32

Bon, résumé de la journée d'hier (mes pauvres il y en aura encore 28 comme ça...).
Le patron est arrivé à 11h pour me dire qu'il fallait qu'il reparte et qu'il n'y aurait personne jusqu'à 13h. Bon, j'ai lu des articles super intéressants où je ne comprenais pas un mot, ceci jusqu'à 13h30, où le chef est revenu m'expliquer les problèmes de ses clients, le fonctionnement des télécoms allemands (rien compris). Il est reparti au bout d'une heure, puis son fils est passé me montrer un téléphone "kaputt" et comment le réparer (mettre des accu à la place des piles...). Donc voilà, je suis super productive ! Ah non, faut pas que je dise ça, j'ai aussi fait un mini tableur sous excel (avec juste du texte).
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 5 Juil à 16:17

fait le sous html pour rire.
bon apparement l'hybride eponyme exige un commentaire plus complet, coherent, interessant, futile, j'en sais rien. alors voici :

pirat sadfhau sfq20nvb42384rc234re2 v3 Basketball we frqewabfdvwae rfcaWezfdszb fvdawe drunken aebf waefvdaewdcszxc zasdvfwaeczxv sdf vcxzd I love you qwedb sad fbavw3er urko;,ijkn hdxberq3awfv Crying or Very sad dsz dvc cfswz fvb rd farao bew stfrzsdcbsz gvs cat

Cela vous convient-il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 5 Juil à 16:30

Au fait, question conne, mais ton stage consiste en quoi? C'est dans quelle boite, c'est ou et t'as quel poste? (j'sais pas si tu l'as deja dit, j'ai la fleme de remonter la page)

Parce que si c'est stipule que t'es sous-secretaire adjointe, alors bon, te plains pas t'as deja un pc

hmm, questionS conneS plutot mais j'ai la fleme de remonter au debut de ce message
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 5 Juil à 16:38

hofayena a écrit:
bon apparement l'hybride eponyme exige un commentaire plus complet, coherent, interessant, futile, j'en sais rien.
Complet ? Pas la peine. Cohérent ?? T'as pas intérêt !!!! Intéressant ? C'est une notion bien relative... Futile ? Pourquoi pas, mais il ne faut pas croire que c'est évident....

hofayena a écrit:
pirat sadfhau sfq20nvb42384rc234re2 v3 Basketball we frqewabfdvwae rfcaWezfdszb fvdawe drunken aebf waefvdaewdcszxc zasdvfwaeczxv sdf vcxzd I love you qwedb sad fbavw3er urko;,ijkn hdxberq3awfv Crying or Very sad dsz dvc cfswz fvb rd farao bew stfrzsdcbsz gvs cat

ben voilà, quand tu veux tu peux !!!

Alors mon stage...... C'est à Denkendorf, dans un bled près de Stuttgart. La boîte est minuscule (y'a le patron et un employé), je crois saisir vaguement ce qu'ils font : ils installent des systèmes téléphoniques dans des entreprises, préparent des PC pour des sous-doués de l'informatique (ou des boîtes qui n'ont pas le temps), ils vont voir ce qui cloche quand un client a des problèmes de connexion, l'employé fait de la programmation mais je n'ai aucune idée de ce qu'il programme. En gros ils servent de département informatique et communications aux entreprises de la région qui n'en ont pas.
Quant à mon poste............................... Peut-être que dans 6 semaines je le saurais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat
Admin
mat


Nombre de messages : 147
Localisation : Maisel 1, 726
Date d'inscription : 11/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 5 Juil à 17:40

Comment est ce que tu es passée de "programmer une base de donnée universelle en mySQL ++ avec moteur 3D intégré" à "comment changer les piles d'un téléphone" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mywings.1fr1.net
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 6 Juil à 15:32

Aucune idée... Aujourd'hui j'ai installé XP sur un autre PC, et le fiston du boss m'a apporté des exos sur Word et Excel pour m'occuper. Ah, j'ai aussi un bouquin de 450 pages sur les réseaux, en allemand natürlich ! Sinon on me laisse faire des petites tâches pour m'occuper, comme enlever des vis ou brancher un lecteur de CDROM... Apparemment DOT NET, Microsoft SQL et autres réjouissances ne sont pas à mon programme ! (la piscine non plus le ciel se couvre.... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 6 Juil à 17:34

Oula c'est devenu compliqué faut que je copie un plan de réseau sur Microsoft Visio..................
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 6 Juil à 17:40

Je sais, je sais, ça devient lourd, tous ces messages. Mais :
1) HF m'a encore fait remarquer nos 60 posts d'écart
2) Je ne sais pas quoi faire d'autre
3) Ca m'évite de prendre des notes sur le déroulement de mes journées Smile
4) Ca vous emm........ (y'a-t-il un meilleur mobile ???)
Bon je suis censée avoir fini ma journée faut que je réussisse à partir.....
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 7 Juil à 17:14

Bonne nouvelle les ptits loups, la semaine est finie et vous allez donc être débarassés de moi pendant 2 jours !!!! Profitez-en bien Smile
Bon week end à tous, bon voyage pour certains, bon repos pour d'autres, bonne chance pour quitter discrètement le domicile familial en plein milieu de la nuit pour ceux qui en ont besoin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 10 Juil à 17:28

Aujourd'hui j'ai tué une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 10 Juil à 17:34

Bravo. Hier 4 mouches ont voulu me tuer. Heureusement que Barby etait la pour me defendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 48
Localisation : Anciennement Maisel 2 ch201... Maintenant au soleil!
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 18 Juil à 18:21

Marie plus personne ne parle sur le fim c triste!!!!
je sais c pas à moi de dire ca vu que j'ai très peu participé avant mais là j'ai besoin de lire du Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 19 Juil à 9:11

Vite vite postons !!! On a réussi à ramener Emilie sur le FIM, faudrait pas qu'elle reparte !!!!
Bon alors moi je n'ai toujours pas de vrai poste, on m'a donné un vieux routeur pour que je m'amuse, là je suis censée accéder à Internet à partir d'un PC via le routeur. Forcément ça ne marche pas... J'ai un autre routeur déjà configuré avec lequel ça marche, mais bien sûr les deux routeurs sont assez différents pour qu'il soit impossible de prendre la même config ! Ca fait deux jours que je suis là dessus, et je commence à ne plus savoir quoi changer... En même temps je raconte ça mais y'a pas de super-geek dans ce forum (en tout cas j'espère) donc au mot "routeur" vous avez décroché (encore une fois, je l'espère Wink )
Il fait super beau super chaud, il ne me reste que deux entrées sur ma carte de piscine, je ne sais pas si j'en rachète une (il paraît qu'il va pleuvoir samedi).
Voilà, une nouvelle journée qui commence... Courage, dans 8 heures et 20 minutes elle sera finie...
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 19 Juil à 10:50

Bon alors le patron est passé, en fait il est impossible de brancher un modem sur le routeur, il faut utiliser le modem interne. Donc voilà, faut changer toute la config, et j'y comprends à nouveau rien, c'est génial !! J'ai essayé de m'inspirer de configs données en exemple sur le site de cisco, mais non, ça ne veut pas marcher... Ma relation avec mon routeur devient un peu tendue...
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 19 Juil à 13:58

Marie, on s'en fout. Fais ce que tu veux avec ton routeur, mais par pitie epargne nous les details, je t'en supplie. Tout le monde sait que t'es une aspirante rezel, pas la peine d'en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 19 Juil à 14:48

T'appelles ça des détails ????? Alors que je pourrais vous envoyer du :

interface ATM0
no ip address
no ip directed-broadcast (default)
ip nat outside
no atm ilmi-keepalive (default)
pvc 8/35
encapsulation aal5mux ppp dialer
dialer pool-member 1


à la tronche ????
Revenir en haut Aller en bas
aki

aki


Nombre de messages : 201
Localisation : Maisel 1 - 806
Date d'inscription : 11/02/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMer 19 Juil à 15:33

Ca me fait penser que j'ai oublie Ubuntu chez moi, et avec toutes les series et les films que j'avais en attente.

Dis-moi, il est super cool ton stage Marie. Et tu progresses vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique super importante: Télécom-Eurecom!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M(y)wings :: News des vacs/stages-
Sauter vers: