M(y)wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M(y)wings

Forum des maisels 1 & 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 16:13

Bon, vous en avez bien profite pendant mon absence? Je l'espere pour vous, bande de laches.

Ah oui, barbeuk sous la pluie. Super.

Je commence a taffer demain, il etait temps. Peut-etre aurais-je le luxe de poster en direct du bureau, qui sait?

Sinon, j'ai vu pas mal de coffret dvd pirates de series tele, en plus des vcd originaux ultra bon marche. Pb : je ne sais meme pas quoi acheter. Des suggestions? J'ai deja vu Nip Tuck, Frasier, Scrubs, 24, 6 Feet Under, Friends, Simpsons, le debut d'Alias mais marco a la suite... A l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMar 1 Aoû à 8:53

Bon les amis, premier jour de taf.
Deja, je vous annonce la couleur : pas gmail, mais j'ai msn et le FIM. ouf. En meme temps, si j'arrive a faire mon coup d'etat, je serai admin d'ici peu donc ce firewall de merde va vite sauter. J'espere. Entre temps, ce forum sera mon espace d'expression, ebauche de rapport de stage et carnet de bord, tout en un.

Que dire?
Arrivee : Starco moins la veste. Et la cravate dans le sac, au cas ou. Je poireaute un peu, mais c'est pas grave. Y'a 2 autres nanas qui commencent a travailler aujourd'hui (pas stagiaires par contre)

Introduction au personnel : j'ai deja oublie la moitie des noms. C'est marrant, ils ont tous des noms occidentaux pour faciliter la communication. Ce qui est con, comme y'a pas un seul gweilo ici. J'suis le seul pekno a exiger a me faire appeler par mon nom chinois, mon nom originel, mon nom tout court.
Ils ont l'air sympa en tout cas. J'espere que je vais pas me faire chatier comme "le gugus francophone". Y'a d'autres jeuns comme moi, dont une fille tres tres tres sympa. En revanche, moins cool, ils s'occupent litteralement de la paperasse (ranger dans des classeurs, trier les archives, etc). Heureusement que j'avais negotie de l'info... geek malgre moi.

Taf:

- Je commence a aider la nana a ranger des dossiers par ordre chronologique. Passionant, mais j'apprends des trucs sur elle, elle habite a 2 rues de chez moi.
- Le boss, qui etait occupe en reunion, vient me voir et me demande de reparer son portable IBM. Il avait essaye d'envoyer une piece jointe qui etait tellement enorme que ca a tout bugge. Je lui fait un reboot brutal, il est tout content.
- Reunion ac le boss et une autre qui a des affinites info mais qui n'est pas du tout respo info (ils n'en ont pas, ils sous-traitent). Il m'explique vite fait ce qu'il veut, c'est plus ou moins ce qu'il m'avait dit avant. Ca parait simple : formulaire en ligne, ac verification email/password/plus. Il veut des CR tous les 2 jours. Gloups.
Comme j'ai pas les fichiers sources pour l'instant, je glande. Il revient me montrer son pc, cette fois c'est outlook qui bug parce qu'il a essaye d'envoyer une piece jointe de 350 mb. Pas moyen de l'effacer proprement car outlook bug des que le mail est selectionne. Je bourrine. Ca marche. Il est content. Youpi.
- Y'avait un pc qui n'etait plus connecte au reseau. Je ping, j'ipconfig. Je regarde derriere : y'a pas de cable ethernet. Hum. PC repare.
- Je remplis des papiers pour une nana : "rediger en 200 mots vos motivations pour la profession d'avocat"

DEJEUNER : on nous a livre de la bouffe. Sortir bouffer a Centrale un midi en semaine, c'est le suicide. Je glande, je glande, je glande. Va falloir appeler les sous-traites et l'ISP pour qu'ils me filent les fichiers sources et un serveur temporaire (ftp qq'un??)
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 322
Localisation : Maisel 2 -- 403
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMar 1 Aoû à 9:13

Oui ben en attendant MSN ca foire et les mails envoyés à ton adresse "professionnelle" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMar 1 Aoû à 13:51

J'ai appele une dame pour qu'elle me file ftp, user et pass pour que je bidouille le site en live. J'attends le mail. J'attends. Et j'attends un peu plus. C'est la que je me dis que le mail hf.wong@henryhcwong.com que le cabinet m'a file foire ptet un peu. Et ouaip, c'est hfwong@pacific.net.hk qui marche. Pour les details, en 2 mots, pacific est l'ISP et forward les mails a henrymachinmachin. PB : sur les 3 nouveaux d'aujourd'hui, y'a que le mien qui foire. Mieux : le premier depuis que le systeme est en place. Va savoir. dc pas gmail, pas hotmail, pas msn. Sad

Sinon, je me suis renseigne sur la verification d'adresses mail en asp, php, javascript, perl en attendant. L'ironie du sort. Puis j'ai bidouille vite fait quelques pages.

Truc sympa, ils nous ont file gratos a tous un gouter/dessert trop trop trop trop trop bon, choix parmi une centaine de specialites hk... tentative a peine subtile pr amadouer les nouveaux. Mais j'ai rien contre.

Fini a 18h. C'est dur le taf. Au moins, en tant que geek de service, j'ai droit a un pc, donc a une portion de bureau et mieux, a une chaise. coooool. Le pc par contre, win98, ecran ac 150 couleurs, parfois une seule, laisse a desirer. Demain je ramene ma toshiba bien-aimee. Oui je t'aime, tu le sais tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMer 2 Aoû à 8:53

AVERTISSEMENT : NE LISEZ PAS CE THREAD, CA VA VOUS ENNUYER A MORT.

Voila, ca c'est fait.
Alors aujourd'hui, je ramene ma toshiba et un cable reseau et hop, internet. J'ai pige le truc au fait : acces a msn et gmail uniquement qd le webmaster n'est pas la, dc avant 9h et pendant la pause dejeune.

J'ai commence a bidouille le formulaire + verification email. En gros, recherche google de javascript et copier coller jusqu'a ce que ca marche. Youpi.
Dejeune avec les commeres du bureau. C'est marrant, y'a pratiquement tout le monde dans le coin "repos", mais y'a 2 autistes qui mangent toujours a part.
Au bout d'un certain temps, elles me tapent sur les nerfs, je me tire, et me voila en train de fimer.

J'ai commence a chercher des validations d'email plus sophistiques. Y'a un truc en php, mais les cgi existants sont en perl, donc j'ai de la lecture. Me voila devenu Rebolled junior. Et merde.

Lendemain :
j'arrive, il pleut, y'a un typhon. ca commence bien.
le matin je fait et je fini la validation du numero de telephone, ainsi que son integration dans la page. A midi, c'est fini, je me tire. Et c'est la que je me rend compte que la pause etait a 13h. Je vais vite fait a la bibliotheque emprunte 4 paves d'info, genre fallait que je me renseigne. Macdo. Puis l'aprem j'attaque Perl a fond. C'est fun l'info. Entretemps, j'aide un gars a classe des archives, j'aide une nana a utiliser excel et j'ai une pseudo reunion avec la suppleante, a la place du patron, sur l'avancement de mon taf. Elle acquiesce (au fait elle y comprend quedal) donc c'est cool pour moi. Soir : fin a 18h30, je vois une amie vite fait, je rentre, j'suis naz. Super stage.

Re lendemain:
j'apprends a envoyer des mails en perl. cool.
puis j'ai cherche, ajoute et ameliore un generateur aleatoire de mots de passe.
L'aprem j'ai pas mal glande avec les autres stagiaires, tout en faisant des recherches sur le double opt-in. Pas de succes, d'ou encore plus de glande.

au fait, j'ai des photos de HK sur mon compte perso. faites vous plaiz si ca vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptySam 12 Aoû à 4:39

Ok, wow.

Le boss m'invite a bouffer avec son "partner" et surtout son pote australien, "chief technical officer" de Trumptech (www.trumptech.com), le consultant qu'ils embauchent + - reguilierement pour creer / modifier / heberger leur site web. Buffet dans un hotel 10000000000 etoiles et j'etais sape comme un boulet. On enchaine, l'australien m'emmene dans son bureau et il m'explique son taf, son serveur, Linux, Apache, et pleins pleins pleins de trucs vachement interessants. Serieux.
Trop trop trop trop trop trop cool.

Soiree ac une amie.
J'suis rentre a 1h sans que la chienne aboie!!!! ouais
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 12:58

soiree de ouf samedi.

ok, j'ai fini le site, la le boss me propose :
- l'intranet
- template-er tous les docs juridiques
- pomper le site de la cour supreme
- j'ai meme pas envie de penser au reste
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMer 16 Aoû à 11:03

Ok, ils veulent m'embaucher comme IT consultant. Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
aki

aki


Nombre de messages : 201
Localisation : Maisel 1 - 806
Date d'inscription : 11/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyLun 21 Aoû à 20:24

Wah... quel homme. Je n'en ai d'ailleurs jamais douté.
Pas après un an de colocation.
Tu nous files une adresse, histoire qu'on voie tes merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
hofayena




Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 EmptyMar 22 Aoû à 4:41

www.henryhcwong.com : la home page
www.henryhcwong.com/nenquiries_bak.htm : ma partie
www.henryhcwong.com/cnenquiries_bak.htm : version chinoise. galere paske mon pc ne reconnait pas les caracteres big-5 (police chinoise)

Amusez vous a desactiver javascript pour faire les malins, j'ai prevu le coup (normalement...)

En fait y'a d'autres trucs, mais on s'en fout.

Question par contre : y'a la section "comments" qui se fait regulierement bombardee par des trucs bidons genre "j'adore ton site" "c'est genial continuez ainsi". J'ai repere des adresses IP recurrentes, que j'ai bloquees, mais y'en a tjs, qui ne sont pas tout le temps reutilisees. Et en faisant une recherche, ces gugus semblent provenir de partout dans le monde (states, coree, taiwan, singapour, etc)

A votre avis, c'est un hack / spamware qui s'amuse a utiliser des IP bidons (j'aimerai bien savoir comment dans ce cas) ou c'est vraiment un reseau d'enfoires?

Et si y'a des bugs, n'hesitez pas a me le dire. j'ai pas tout teste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HF   HF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M(y)wings :: News des vacs/stages-
Sauter vers: